Surveillante Ou Cougar, Il Faut Choisir

Reportage de l'émission Haute Définition sur les cougars, ces femmes de 40 à 50 ans qui souhaite retrouver à elles jeunesse perdue. Ces femmes passent principalement par des sites spécialisés dans les rencontres cougars. Le phénomène des cougars est tel qu'on le trouve dans le dictionnaire. En Suisse, la proportion d'bonhommes plus jeunes au robert du couple avoisine les mêmes pourcentages: d'après l'Office fédéral de la statistique, 14% des femmes vivant avec à eux confrère sont plus mûres que ils.

Pour ma part je n'ais jammais rencontré ni de meufs zebres ni de gonzesses cougar c'est vraiment par curiosité que je poste ce sujet. Finalement, et c'est éventuellement le résultat le plus amusant de l'étude, le phénomène « Cougar » serait une lecture supplémentaire sorte de phénomène médiatique tout autour d'une représentation hollywoodienne, aucune données ne exhibant une tendance progressive de meufs plus âgées à la recherche ou mariées avec des mecs énormément plus jeunes.Le Phénomène Des Femmes Cougar

Sinon doute également pour des raisons sociétales fort anciennes et que plusieurs décennies de féminisme dogmatique et égalisateur n'ont pas (encore ?) réussi à jeter à bas pleinement : qu'une femme soit séduite par le rôle de protecteur, d'instituteur, de mentor,de Pygmalion attribué en certains cas à des mecs plus mûrs, est un rôle qui à mes yeux fait sens ; tandis que la conduite symétrique desdites cougars (et de leurs jeunes partenaires) m'arrive presque spontanément et "naturellement" comme une double faute de goût alliant jeunisme illusoire d'un côté et Œdipe mal soldé de celui-ci.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Surveillante Ou Cougar, Il Faut Choisir”

Leave a Reply

Gravatar